top of page
Les participants au voyage

 

 

Nous sommes 35 élèves à participer au voyage a Berlin : les élèves de l'atelier Danse, des élèves du projet architecture, quelques germanistes et d'autres élèves intéressés.

 

Pour le projet architecture, nous avons assisté dans l'année à plusieurs conférences du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’environnement, par exemple sur la musique et l'architecture.

 

L'an passé, certains d'entre nous avaient déjà effectué un voyage à Lyon et monté un spectacle de danse sur le thème de l'architecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus de nos professeurs, Eric Brun, architecte du CAUE, nous accompagne pour ce voyage et nous fournit des éclairages sur les bâtiments et l'histoire de l'architecture berlinoise.

L'auberge de jeunesse

 

 

Nous sommes hébergé à l'auberge de jeunesse Three Little Pigs (Les trois petits cochons).

 

Lors de notre arrivée, nous sommes entrés dans une grande salle munie de longues tables et de canapés. Le hall comporte ausi deux billards, un baby-foot et deux ordinateurs avec le wifi. Un coin self pour les repas est accessible le matin et le soir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le matin l'auberge nous propose un petit déjeuner très consistant avec de la charcuterie, des céréales, du pain avec des pâtes à tartiner, des jus de fruits, du lait...

 

Le midi nous emportons notre pique-nique qui est constitué de 2 sandwichs triangles qui ne sont pas vraiment nourrissants, d'une pomme, d'un gâteau et d'une brique d'eau.

 

Le soir, le menu est meilleur et plus copieux que le midi. Les plats sont complets et équilibrés.

 

Les dortoirs sont confortables et accueillent entre 6 et 8 personnes. Le soir nous nous couchons entre 22h et 23h en fonction des visites et du travail à faire.

L'atelier Danse et l'architecture

Encadré par M. Cottin, les élèves volontaires de troisième ont participé au projet Danse et Architecture.

 

Tous les mercredis après-midi, les danseuses avaient des répétitions pour ensuite participer à des compétitions aux niveaux départemental et régional. Les danseuses montreront leur travail en fin d'année scolaire.

 

Les danseuses ont aussi assisté à plusieurs spectacles de danse à Thonon comme Cendrillon à la Cité de l'Eau, et Diptik, un spectacle de hip-hop à la Maison des Arts.

Les anecdotes d'or

 

 

Qui suis-je ?

 

J'ai oublié mon passeport dans le bus à l´àeroport de Genève. J'ai bien failli dire au revoir à mes camarades seulement 2h après le départ du collège.

J'ai bien dormi pendant le spectacle de danse, pourtant très réussi... 

 

Nous sommes cinq à faire notre baptème de l'air : F. , F. , T. , L. et K.

 

J'ai appuyé sur un bouton rouge dans le métro par mégarde. Un homme de la sécurité pas content est intervenu.

Plus de peur que de mal !

 

J'ai fait expulser tout notre groupe de la Fernsehturm par un vigil au QI de poisson (évidemmment, à force de tourner en rond toute la journée) car je me suis assis...

par terre !

 

Je me suis plaint de la mauvaise qualité du son de mon mp3... mais mon casque n'était pas branché.

 

J'ai du mal à passer une douane sans mes lunettes sur la tête.

 

Je me suis fait draguer par le stewart dans l'avion du retour (et je ne suis pas un élève !).

 

 

La blague made in RDA

 

Lors de notre visite avec notre guide, Natacha nous a expliqué la vie de Berlin pendant et après la seconde guerre mondiale. Elle nous a expliqué que les voitures nommées "Trabant" étaient composés d'un moteur peu puissant avec une voiture très légère. Alors...

Qu'est-ce qu'une Trabant en haut d'une colline ? ... Un Miracle !!!

bottom of page